Témoignage n°1 Témoignage n°2 Témoignage n°3

J'étais inquiète car c'était mon chef de service et je continuais à travailler avec lui au quotidien. Sur le moment, ils n'ont pas trop insisté et m'ont dis de prendre le temps de réfléchir. J'ai eu quelques pressions, un harcèlement de mon chef de service…. Je n'ai pas voulu me laisser faire et j'en ai parlé à mon médecin et à mon délégué syndical. L'affaire a réussi à se tasser. J'ai eu aussi quelques coups de téléphones de relance et des adeptes sont venus roder autour de ma maison, probablement pour tenter de me donner « la lumière » ".

Le soutien

J'ai pris contact avec Infos-Sectes Midi-Pyrénées et j'ai décidé de m'impliquer dans l'association afin que mon expérience puisse aider d'autres personnes. Je veux lutter contre ces formes de fonctionnement où la manipulation mentale est le maître mot ".

Enseignement

Je suis devenue très vigilante et très méfiante ".

Conseil

Dès qu'on se pose les premières questions, il faut prendre contact avec une association. Si je ne les avais pas rencontré, je ne sais pas ce que je serai devenue et je ne sais pas si j'aurai pu retrouver mon équilibre. Ils m'ont écouté, accompagné et aidé à réfléchir sur ce que j'avais vécu. Je me suis décidée à consulter un médecin psychiatre car j'étais dans un état de grande fragilité. Tout ce travail a été très constructif ".

Témoignage extrait du journal bimestriel "Quartiers Libres" (N°67, Oct.2004), édité par la Fédération Départementale des Associations des Quartiers du Nord-Est Toulousain (FEDEAQNET). Propos recueillis par Corinne PALOMINO.

Témoignage n°1 (suite)
accueil
« J'étais dans un état de grande vulnérabilité (...)  »

[précédent]
Infos-Sectes Midy-Pyrénées - Tous droits réservés - 2005