Témoignage n°1 Témoignage n°2 Témoignage n°3

La rencontre…

" C 'était il y a dix ans. Mon médecin m'avait diagnostiqué une cataracte aux deux yeux nécessitant une intervention chirurgicale. L'optique de l'opération me paniquait énormément et c'est en confiant mon angoisse à mon entourage que j'ai été contacté par mon chef de service qui m'a fait part de la possibilité d'échapper à l'opération grâce à des techniques de transmission de « lumières » guérisseuses. J'étais désemparée et bien sûr, j'ai accepté de l'accompagner pour recevoir ces pratiques. J'ai compris par la suite qu'à cette époque, outre mon état de santé, j'étais dans un état de grande vulnérabilité : la cinquantaine, le départ des enfants, une rupture amoureuse…"

La doctrine…

  " I l s'agit d'une association de type guérisseuse et apocalyptique, d'origine japonaise. Elle s'adresse aux croyants, qu'importe leur religion pourvu qu'ils croient en Dieu. Les membres de ce groupe estiment qu'il existe un « Dieu » unique, guérisseur par sa lumière divine qui nous est transmise par le biais d'un capteur, « objet sacré » que l'on porte autour du cou.

L es maladies étant causées, selon eux, par une accumulation de toxines suite à de mauvais comportements ou de mauvaises pensées, cette « lumière » permet d'éliminer les toxines afin de nous purifier. Toutes les maladies peuvent ainsi être soignées et il s'entend qu' il n'est peut-être pas très utile de consulter des médecins, ni des psychologues et encore moins des psychiatres. Pas besoin de réfléchir, il suffit de s'abandonner à la volonté de guérison de la lumière divine de Dieu "

La dépendance…

J'ai commencé par recevoir la « lumière guérisseuse » en espérant ainsi échapper à l'intervention Cela a duré six mois. Je me rendais tous les jours au « centre », c'était une des conditions de guérison : plus souvent on recevait la lumière, plus on avait de chance d'éliminer les toxines.

Puis petit à petit, on m'a amené à envisager d'être initié pour pratiquer moi-même et rendre la « lumière » à d'autres qui en avaient besoin pour guérir ".

La contribution financière…

Elle a été importante même si je ne peux pas la chiffrer car sur le moment je n'ai pas vraiment compté. Chaque fois qu'on recevait ou transmettait la lumière, on devait faire des offrandes financières. Il y avait également une contribution mensuelle qui ouvrait le droit de transmettre « la lumière ».

[suite]
Témoignage n°1 :
Madame C. a 60 ans. De 1994 à 1995, elle a été victime d'une organisation sectaire de type « guérisseuse ». Son témoignage est des plus utiles pour aider chacun d'entre nous à comprendre le processus d'embrigadement propre à ce type de groupe. L'occasion également de rappeler que contrairement aux idées reçues, personne n'est immunisé contre les dérives sectaires car nous sommes tous, à différents degrés, manipulables.
accueil
« J'étais dans un état de grande vulnérabilité (...)  »
Infos-Sectes Midy-Pyrénées - Tous droits réservés - 2005